Artiste autodidacte connu sous le pseudonyme de Dan Work, est né le 10 décembre 1960 à Addis-Abeba, en Ethiopie. Il vit depuis les années 80 dans la ville de Genève. Durant sa jeunesse, il a obtenu une maturité (école secondaire d’Addis-Abeba), puis a suivi pendant un an des cours de dessin à l’Art School (Addis-Abeba).
Les techniques artistiques de ce dernier sont les dessins au stylo, la peinture à l’huile, l’arcilic, ainsi que l’aquarelle. D’après Dan Work, l’art n’a pas de fixité. Il s’agit d’une entité impossible à capter, et qui change constamment. C’est la raison pour laquelle, la plus grande force de Dan reste sa curiosité, qui lui permet de s’intéresser à plusieurs éléments en même temps. Il se positionne donc en tant qu’observateur, débordant de pensées, qui, au moyen du regard, capte le monde, et le remodèle à sa façon. Cette admiration pour la vie qui nous entoure peut porter sur des éléments naturels (tel que l’esthétisme des rides d’une personne âgée), ou encore sur des événements produits par l’Homme, tel que l’art musical (notamment le jazz qui est source de nostalgie pour Dan Work), la politique, ou encore la science.
Finalement, la plus grande source d’inspiration de Work reste et restera sa famille. En effet, sa femme et ses enfants, ainsi que les nombreux souvenirs de ses parents, lui permettent de continuer à produire son art.